Le petit goûter mignon à offrir (recette + diy)

Hello 🤗.

Cette fois, on y est pour de bon, on entre dans le vive du sujet : pâtisserie et diy c’est parti ! Dans ce nouvel article mêlant mes deux passions (d’ailleurs, cliquez si vous voulez en savoir un peu plus sur moi), je suis hyper contente de vous proposer un petit diy et plus précisément un packaging qui viendra rendre votre goûter deux fois plus appétissant 😱. Parce que je sais pas vous mais pour moi, le visuel compte presque autant que le goût ! Ensuite, à vous de voir, soit vous pouvez offrir ce petit 4heures à vos proches en le déposant sur la table du petit déjeuner le matin qu’ils glisseront ensuite dans leur sac pour le petit creux de la journée, soit vous pouvez simplement réalisez ce diy pour vous même parce qu’il ne faut pas oublier de se faire plaisir 😘

La recette : cookies maison 🍪

Banal me direz vous mais néanmoins troooop délicieux. Pour tout vous dire, il s’agissait de mes premiers cookies maison parce qu’avant, je trouvai ça tellement plus facile de les acheter au supermarché, quel gain de temps… mais qu’est ce que je faisais une erreur !!! Franchement, maintenant que j’ai goûté à ces petites merveilles ultra simple et rapide à faire, adieu les granola industriels 👋

Ingrédients : (environ 25 cookies)

  • 155g de beurre mou (sortez le du frigo bien avant ou si vous avez oublié, laissez le quelques minutes près d’une source de chaleur)
  • 3 œufs
  • 170g de sucre en poudre
  • 1 cc d’extrait de vanille
  • 300g de farine
  • 200g de pépites de chocolat
  • 1 grosse pincée de sel
  • 2 cc de levure chimique

Préparation :

  1. Préchauffez le four à 180°.
  2. Dans un saladier, mélangez le beurre, le sucre, les œufs et la vanille. Essayez d’obtenir une pâte avec le moins de morceaux de beurre possible (s’il en reste quelques petits, c’est pas grave, ils s’incorporeront après).
  3. Ensuite, rajoutez la levure, le sel, puis petit à petit la farine et pour finir les pépites de chocolat (utilisez une cuillère pour remuer à cette étape, votre fouet ne sera pas efficace).
  4. Pour finir, sur un tapis de cuisson (tapis en silicone hyper utile, je ne cuisine plus que sur ça) ou une plaque beurrée, faites des petits tas de pâte assez espacés (ils vont presque doubler de volume) à l’aide de deux cuillères… et de vos doigts !

Enfournez pour 10 à 15 min (ils doivent être légèrement dorés sur les bords et les piques d’une fourchette doivent en ressortir secs), ils ne doivent pas être dur et même être moelleux, ils durciront en refroidissant.

Les diys : packaging pour cookies

Diy n°1 :

Pour commencer, munissez vous d’un papier cartonné ou d’un carton très fin (perso, j’ai utilisé le dos d’un de mes blocs de papiers à motifs, ça fait très bien l’affaire 😋) où vous laisserez une face neutre (gris) et une face que vous décorerez du motif de votre choix. Placez l’un de vos cookies au centre pour déterminer  la place dont vous aurez besoin.

Ensuite, tracez le même motif que sur la photo ci dessous et découpez le surplus en laissant toujours la place nécessaire au centre pour votre cookie.

Puis, à l’aide d’un ciseau, donner une forme de flèche à deux des quatres extrémités de la croix en partant à peu près du milieu du carré. Pour les deux autres  extrémités, raccourcissez les presque de moitié et coupez uniquement les coins.

Enfin, repliez les quatres côtés sur eux mêmes en finissant par les deux en flèche. Il ne vous reste plus qu’à faire tenir le tout en enroulant une ficelle naturelle autour du paquet. Ajoutez une petite étiquette ronde avec l’inscription « 4heures » pour finaliser le packaging. Et voilà, votre petite boîte à gâteau est déjà prête !

  • Diy n°2 :

Pour commencer, munissez vous d’un assez grand rectangle de papier de soie (papier calque ou papier neutre assez fin peuvent faire l’affaire) et disposez à peu près au milieu 2 de vos cookies.

Ensuite, il s’agit simplement de replier le restant du papier au dessus des biscuits et de fixer le tout avec un petit morceau de scotch (faites ça de manière spontanée, le but est d’avoir un résultat assez « naturel »).

Pour terminer, avec du Canson noir, fabriquez une petite étiquette surlaquelle vous écrirez « 4heures snack » ou un autre petit mot qui vous inspire. Ajoutez si vous le souhaitez un petit noeud fait avec une ficelle naturelle. Le goûter est emballé !

C’est fini pour cette fois, si vous testez cette recette, dites moi si vous êtes autant convaincu que moi. Pour vous dire, j’en avais emmené au lycée pour le goûter et pendant TOUTE la journée ils ont embaumé mon sac d’une odeur 😍 comme s’ils sortaient du four !

J’espère que cet avant goût de ce qui va se passer sur le blog vous plaît, faites le moi savoir en aimant et abonnez vous pour être avertis de mes prochains articles ! Maintenant, à votre tablier et vos ciseaux ! 😘

10 réflexions sur “Le petit goûter mignon à offrir (recette + diy)

Laisser un commentaire

