Muffins et tartelettes au céréales Jordan !

Hello 👋.

Dans ma vie « petit déjeunesque » il faut savoir que j’ai des « phases », par exemple, pendant 6 mois je vais manger exclusivement des tartines puis, tout d’un coup, je vais plus du tout en avoir envie et passer à autre chose d’un jour à l’autre et c’est reparti…  Tout ça pour vous dire qu’en ce moment, je suis dans ma période céréales et plus précisément les mueslis Jordan 😍. Depuis maintenant quelques mois, il s’agit donc de mon petit déjeuner quotidien, j’ai donc eu le temps, tous ces matins (comme toutes les personnes qui mangent des céréales j’imagine ?) de lire et relire ce qu’il y avait écrit tout autour de la boîte : histoire de la maison, ingredients mais aussi une recette à base de ces céréales ! Je me suis donc dis qu’il fallait absolument que je teste ces recettes avec vous.

Recette n°1 : muffins moelleux aux céréales Jordan et aux noix

(Pour 6 muffins)

Ingrédients :

  • 125g de beurre
  • 125g de sucre roux
  • 2cs de lait demi écrémé
  • 2 œufs
  • 50g de farine
  • 2cc de levure
  • 50g de cerneaux de noix (j’ai préféré utiliser des noix que des noix de pecan conseillées)
  •  100g de céréales country crisp au choco Jordan

Préparation :

  1. Préchauffez votre four à 180°C.
  2. Dans un saladier, mélangez le lait et les œufs.
  3. Dans une casserole sur feu moyen, faites fondre le beurre accompagné du sucre.
  4. Ajoutez ce mélange sucre/beurre à la préparation.
  5. Rajoutez la farine et les noix, bien mélanger.
  6. Pour finir, ajoutez les céréales à la préparation.
  7. Remplissez vos moules (beurrés si besoin) au trois quart de pâte et faites cuire environ 25min.

Recette n°2 : tartelettes pomme cannelle et muesli au fruits secs

(5 petites tartelettes)

Ingrédients :

  •   1 pâte sablée
  • 2 compotes pomme poire (ils indiquaient plus sur la recette mais j’ai trouvé ça suffisant)
  • 1 pomme
  • 50g de beurre
  • 50g de farine
  • 50g de sucre roux
  • 100g de céréales country crisp au fruits secs Jordan
  • 1cs de cannelle

Préparation :

  1. Beurrez les moules à tartes et remplissez les de pâte sablée (⚠️ Laissez la pâte dépasser au dessus du moule et faites la bien adhérer à celui ci sinon elle va devenir trop petite !)
  2. Piquez les pâtes à la fourchette et mettez les à cuire à 210°C (sur la boite, ils disaient 180, c’est ce que j’ai fais et à la fin de la recette, elles n’étaient pas du tout cuites) pendant 5min.
  3. Dans un saladier, bien mélangez jusqu’à obtenir un espèce de crumble, le beurre ramolli, la farine, le sucre, la cannelle et enfin les céréales Jordan.
  4. Pelez et coupez la pomme en petits morceaux.
  5. Ajoutez un fond de compote dans les moules et parsemez de morceaux de pommes. Recouvrez de crumble que vous tasserez bien.
  6. Mettez à cuire à 210°C pendant au moins 10 minutes.

 

En conclusion, même si les recettes proposées sur les boîtes de céréales étaient pas toujours très bien expliquées et que j’ai du modifier quelques petites choses comme je vous l’ai dis, le goût était au rendez vous ! Les muffins étaient hyper moelleux, n’étaient pas du tout « étouffants » et les tartelettes étaient craquantes à souhait, je pense bien que j’y reviendrai… maintenant à vous d’essayer et de me dire en commentaire lequel vous préférez 👌 Abonnez vous pour suivre plus facilement mes articles et dites moi si vous voulez que je teste d’autres recettes de ce genre pour vous 😘

3 réflexions sur “Muffins et tartelettes au céréales Jordan !

Laisser un commentaire

