Le « kit St-Valentin » à faire soi même pour offrir

Hello 😍.

Comme je l’avais dis précédemment dans mon premier article « Saint-Valentin », on se retrouve aujourd’hui pour une idée cadeau qui, en plus de vous servir de cadeau, vous permettra de passer une agréable soirée entre amoureux. Plutôt que d’offrir la classique chemise ou le parfum déjà fait et refait, pourquoi ne pas se lancer dans quelque chose de plus original que vous serez ensuite fier(e) de montrer à votre âme sœur ? Je vous propose donc de réaliser un « kit » ou une « box » inspirée des « basket gift » que l’on peut voir un peu partout en Amérique. Il s’agit en fait d’un « panier » contenant plusieurs objets sur un même thème. Je vous donne ici quelques idées mais biensûr, à vous de personnaliser le votre 😘

N°1 : le contenant du kit « st valentin »

Pour le contenant, j’ai voulu mettre une petite touche d’humour, vous pouvez biensûr partir dans quelque chose de plus classique.

Pour commencer, munissez vous d’une grande feuille de Canson (blanche pour ma part) et repliez les deux petits côtés au milieu de la feuille, faites tenir le tout avec du scotch.

Ensuite, repliez une bande assez large sur bas de la feuille, appuyez bien sur la pliure puis réalisez une sorte de triangle de chaque côté en écrasant légèrement la feuille (voir photo, c’est très facile à faire mais très difficile à expliquer 😋).

Puis, repliez les deux côtés parallèles vers le centre et fixez les avec du scotch d’où me face ou de la colle. Il ne vous reste plus qu’à ouvrir votre sac en appuyant sur les quatres angles de bas en haut pour dessiner les quatres « arêtes » pour que votre contenant soit rectangulaire. Si votre sac est trop haut, recoupez le un petit peu.

Passons maintenant à la décoration : j’ai tout simplement réalisé  une ceinture en papier noir, la boucle en papier beige et les trous à l’aide de ronds blancs (destinés normalement à faire tenir les trous des feuilles quadrillées arrachées 😋). Ensuite, j’ai créé une cravate dans un papier coloré rouge et rose avec des mots d’amour, il ne me restais plus qu’à fixer le tout !

N°2 : le filtre d’amour 100% fait maison

Perso, je me suis servie de deux petites bouteilles en verre avec pailles intégrées mais vous pouvez très bien vous servir d’autre chose.

2 bouteilles : 1 madame, 1 monsieur. J’ai commencé par réaliser dans un papier bleu un noeud papillon en volume pour monsieur et une jolie bouche (dans le même motif que la cravate du sac précédent) ainsi qu’un petit collier pour madame.

Puis, j’ai utilisé deux petits bouts de papier rouge, que j’ai collé sur chaque bouteille, sur lesquels j’ai noté : filtre d’amour, etc… pour finir, j’ai simplement relié les deux bouteilles avec une cordelette rose et blanche.

Passons maintenant à la réalisation du filtre d’amour (sans alcool 😉🍹) : il vous suffit de mélangez du jus de fraise et de cerise (du commerce ou encore mieux, fait maison, c’est ce que j’ai fais grâce à mon extracteur de jus) avec un peu de limonade et un nuage de sirop de sucre si besoin.

N°3 : chocolats fait main avec tout ce que vous voulez !

Faites chauffez du chocolat à pâtisser (noir, j’ai tenté avec du blanc, ça n’a pas fonctionné) au bain marie avec un petit peu d’eau. Ajoutez y ce qu’il vous chante ! Pour ma part ce sera de la noix de coco râpée, un peu d’extrait de vanille et quelques cuillères de cacao amère 😍. Versez le contenu de la casserole dans des petits moules (moi j’ai utilisé des minis moules à financier en silicone) puis parsemez les de petites billes décoratives, vous pouvez même glisser un fruit sec à l’intérieur si ça vous tente ! Mettez les ensuite au congélateur, une fois qu’ils auront durcis (quelques heures), démoulez les et conservez les au frigo. Pour la présentation, j’ai utilisé, comme pour mes crêpes précédemment, un petit pot à glace troooop mignon. J’y ai simplement glissé un mouchoir blanc, j’ai repli de chocolats et rajouté deux fraises 🍓 .

N°4 : le carquois de cupidon (sac à flèches)

Pour cela, vous aurez besoin de quelque chose que tout le monde à chez soi (normalement ?!) : un rouleau vide de papier toilette !

J’ai encore réutilisé le même papier que pour la cravate du sac et que pour la bouche de la madame de sorte à ce qu’il n’y ai pas trooop de motifs. Je l’ai simplement enroulé et collé autour du rouleau de PQ qui était plus petit en hauteur puis j’ai mis un petit bout de papier d’un des deux côtés du tube pour le boucher.

Ensuite, j’ai accroché une corde naturelle assez lache à un point en haut et un point en bas du tube pour faire une sorte de « bretelle ». Il ne restait plus qu’à faire les flèches : des piques à brochettes et du papier rouge pour le flèche et l’arrière et le tour est joué !

N°5 : le dîner à livré à domicile, les bougies et la bouteille de vin (ou de champagne 🍾 )

Allez sur internet, imprimez un « bon pour… » et remplissez le : 1 bon pour un repas livré à domicile. N’oubliez pas ensuite de passer votre commande. Pas de cuisine à faire, des bons petits plats tout chauds livrés, une bonne soirée en perspective 😉.

Rajoutez deux petites bougies rouges, pour le dîner aux chandelles ou juste pour la symbolique ☺️.

Pour finir, une bouteille de vin ou de champagne pour trinquer à l’amour 🍻.

Le résultat final : 

Voilà, cet article est terminé, likez le s’il vous a plu et si vous voulez voir d’autres diys ! Abonnez vous pour suivre facilement mes articles 😘

6 réflexions au sujet de « Le « kit St-Valentin » à faire soi même pour offrir »

Laisser un commentaire

