Diy panneau des menus de la semaine !

Hello 😇.

Joyeuse Saint-Valentin 🌹. (Mes articles spéciaux St-Valentin : 1 et 2)

Ça y est, je suis enfiiiin en vacances 😍 (désolé pour ceux qui bossent 😋), bonne nouvelle pour moi mais aussi pour vous parce que ça me laisse le temps de vous faire plein d’articles ! Aujourd’hui, on se retrouve dans un nouveau type d’article : les diys ! Comme vous le savez déjà, mon blog Gâteaux et Harmonie est un mélange de pâtisserie et de diy (si vous êtes nouveaux sur le blog, allez jeter un coup d’œil sur ma page à propos). J’ai déjà inauguré la partie concernant uniquement la pâtisserie et également la partie mêlant pâtisserie et diy mais jamais encore  la partie uniquement dédiée à ces derniers ! C’est donc ce que je vais faire aujourd’hui en vous proposant de réaliser un « panneau des menus de la semaine » qui vous permettra de vous organiser mais qui rajoutera également un élément déco dans votre cuisine !

Diy : panneau des menus de la semaine

Matériel :

  • une planche en bois rectangulaire (une toile ou un autre support peut aussi faire l’affaire) de la taille de votre choix
  • 7 petites pinces à linge en bois (perso j’en ai pris 6 identiques et une 7ème différente)
  • des papiers à motifs et unis assez rigides  (perso : 2 types de papiers à fleurs, 2 papiers unis ➡️ orange et noir)
  • des petites cartes, dans les mêmes tons de couleurs que les papiers, du style « to do list », « à noter », « cette semaine »…
  • des petites étiquettes décoratives en rapport avec la cuisine
  • un petit bloc note
  • le matériel de base : stylos, scotch (double face), ciseaux…

Instructions :

  1. Munissez vous de votre planche (pas besoin de dimensions spéciales, cherchez au fond de votre garage, vous trouverez sûrement quelque chose qui conviendra 😋) et découpez deux bandes dans votre papier à fleurs que vous collerez ensuite, l’une au dessus de l’autre, sur un des côtés de la planche.
  2. Prenez vos 7 pinces à linge, placez en 6 sur cette bande, en laissant un peu de place en haut, assez espacées les unes des autres puis, plus bas,  mettez une joie étiquette « dimanche » et la 7ème pince. Créez ensuite des petites étiquettes avec les jours de la semaine, (sauf le dimanche biensûr) dans votre papier noir, que vous collerez entre les pinces à linge.
  3. À présent, créez deux petites boites, l’une dans le papier orange et l’autre dans le second papier fleuris. Une des boites devra être haute et pas très large, l’autre devra être un peu plus large que haute. Pour les fabriquer, reproduisez dans votre papier la forme et les plis que vous voyez sur la photo ci dessous. Il ne vous restera plus qu’à plier le tout et à scotcher pour que ça tienne. Vous collerez ensuite les languettes arrières des boites à la planche (pour la disposition, voir photos aux étapes suivantes).
  4. Enfin, collez votre petit bloc ouvert et notez dessus « shopping list » ou « liste des courses » . Dans un petit bout de papier noir, écrivez « MENU », ce qui nous servira de titre au panneau. Ensuite, à vous de créer des petites étiquettes dans vos papiers orange et noir avec pleins d’idées de menus que vous avez l’habitude de manger du style : « pâtes bolo », « nems », « salade composée »…
  5. Pour terminez, à vous de tout disposer en intercalant ces éléments avec les petites cartes et étiquettes décoratives. Remplissez le pot haut de crayons et l’autre des petites étiquettes « repas ». Placez dans les pinces à linges vos repas pour faire le menu de la semaine et admirez votre travail 😉.

Et voilà, à présent, plus d’excuses pour ne plus être à jour dans ses courses et ses menus avec ce joli panneau. En plus, cela permet de faire le point et de voir si l’on varie souvent nos repas en fonction du nombre d’étiquettes. Biensûr, ce panneau n’est qu’un exemple, vous pouvez tout à fait le modifier en fonction des couleurs et de la déco de votre cuisine mais aussi l’agrémenter avec d’autres choses qui vous semblent utiles ! J’espère vraiment que ce premier article 100% DIY vous aura plu, si c’est le cas, ça me ferait vraiment plaisir que vous me le disiez ou que vous aimiez cet article 👍. À bientot 😘

Publicités

29 réflexions sur “Diy panneau des menus de la semaine !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s