Diy ustensiles de cuisine redécorés !

Hello 🍴.

J’ai été hyper contente de voir que vous avez accueilli à bras ouvert mon premier diy et je me suis donc dis qu’il ne fallait pas s’arrêter sur une si bonne lancée. Je vous retrouve donc aujourd’hui pour un deuxième diy. Il s’agit d’ustensiles de cuisine personnalisés. Franchement, est ce que c’est pas plus sympa de pâtisser/cuisiner avec du matériel qui vous plaît ? Pour ma part, ça me motives encore plus à faire de beaux gâteaux et l’originalité est toujours la bienvenue ! Ici, je vous montre quelques modèles mais évidemment, vous pouvez les décorés avec les motifs qui vous plaisent !🤗

DIY : ustensiles de cuisine décorés

Matériel :

  • ustensiles de cusine en bois
  • un marqueur noir indélébile et non toxique biensûr (perso j’ai utilisé un feutre à porcelaine)
  • (facultatif : si vous possédez un pirograveur, c’est le top, utilisez le à la place du marqueur)

Tutoriel :

  1. Vérifiez que votre ustensile soit bien propre et sec.
  2. Commencez à dessiner, n’appuyez pas trop fort car le bois absorbe l’encre qui va d’elle même s’étaler un peu plus largement que ce que vous pensiez.
  3. Je vous conseille de dessiner davantage sur le manche de l’ustensile que sur la partie destinée à être en contact avec les aliments, mieux vaut être prudent.
  4. Laissez libre cours à votre imagination ! Essayez les formes géométriques (lignes, ronds, pois…), des symboles (flèches…) et tout ce qui vous passe par la tête ! Vous pouvez aussi varier les couleurs, l’épaisseur des traits de vos marqueurs pour des résultats différents.

A vous de jouer ! Et puis, qui refuserait d’avoir des objets utiles mais en plus de ça, esthétiques dans sa cusine ? A disposer de toute urgence dans un joli pot, à la vue de tous. La petite astuce supplémentaire ? Evidemment, vous pouvez réaliser ce diy pour vous mais vous pouvez très bien aussi transormer ça en idée cadeau ! Pour un cuisinier/pâtissier, pour quelqu’un qui aime ça ou tout simplement pour quelqu’un qui aime la déco et les jolies choses. J’espère que ce second diy vous aura plu, si c’est le cas laissez un petit like et abonnez vous pour être prévenu des suivants.😘

Publicités

40 réflexions sur “Diy ustensiles de cuisine redécorés !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s