Diy tasses pour tous les goûts !

Hello 🌻.

Après les ustensiles de cuisine, pourquoi ne pas continuer dans la lancée en décorant sa vaisselle ? S’obstiner à acheter des assiettes, des tasses et des soucoupes aux motifs certes, qui peuvent être jolis, mais que 3449282829 personnes ont aussi et surtout que vous pouvez très bien faire les votre vous même, qui seront uniques et exactement comme vous les imaginiez, pas la peine. En plus vous aurez la fierté d’avoir décoré vous même votre vaisselle que vous pourrez ensuite l’exhiber à souhait 😋 On se lance ? Promis, c’est pas compliqué alors on sort sa vaisselle blanche et on lui refait une jeunesse ✌️.

Diy n°1 : tasse et soucoupe décorées et assorties

Matériel : (pour un des deux types de décoration)

  • une tasse blanche
  • une soucoupe blanche
  • des feutres à porcelaine (couleurs de votre choix)

Tutoriel :

Pour le premier modèle, très graphique (le noir), il vous suffit de dessiner des traits de tailles différentes se finissant par un petit point tout autour de la soucoupe en partant du bord. C’est un peu long à faire mais pas très difficile. Passez ensuite à la tasse, partez du bas (ou, si comme moi, votre tasse n’est pas droite, commencez un peu plus haut, au niveau où elle devient plate) et faites la même chose, des traits tout autour se terminant par un point.

Pour le second modèle, plus printanier, tout s’organise autour de  chevauchements de demi-cercles. Ne vous inquiétez pas, là encore ce n’est pas compliqué, et le but n’est pas non plus d’obtenir un résultat parfait. Les petits défauts font le charme de cette tasse. Si tout était à 100% symétrique, ça enlèverai quelque chose. Commencez, par la soucoupe, faites un cercle en vaguelettes autour de l’endroit où la tasse se pose et pour le reste, je vous laisse vous inspirez des photos, ce sera plus simple.

Laquelle des deux est votre préférée ?🦋

Diy n°2 : mug cake

Matériel :

  • un mug
  • des feutres à porcelaine

Tutoriel :

Là aussi, c’est très simple : écrivez d’abord « Mug cake » puis, en dessous, dessinez très sommairement un petit mug et un petit micro-ondes. Complétez la décoration du mug avec les ingrédients nécessaires à réaliser la recette (voir photo). Et voilà, c’est déjà fini, vous pouvez bien sûr davantage le personnaliser, à vous de voir. Ensuite, libre à vous d’en faire un chouette cadeau ou de le garder dans votre placard pour vos moments de craquage 😛.

J’espère que ces diys vous auront plu autant que les derniers, si c’est le cas, laissez un petit j’aime et surtout, n’hésitez pas à vous abonner pour suivre plus facilement mes articles 😉.

Publicités

16 réflexions au sujet de « Diy tasses pour tous les goûts ! »

  1. Ooohh… ça, ça fait quelque temps que ça me tente de personnaliser des tasses ou murs pour faire des petits cadeaux sympa…faut vraiment que je me lance ! J’ai déjà les tasses, mais je ne sais pas quoi dessiner dessus… alors… j’attends l’inspiration ahahaha… t’es réalisations sont très très chouettes en tout cas ! Bravooo

    Aimé par 1 personne

    1. Whaa merci beaucoup pour cet adorable commentaire 🙌 n’hésite pas à te lancer, c’est souvent en essayant que les idées viennent ! Sinon, tu peux toujours t’inspirer de motifs basiques que trouveras sur internet et que tu pourras ensuite exploiter à ton gré 👌

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s