Recette de sablés trop craquants saveur pistache mi-glaçage choco !

Hello 💐.

Entre révision, sport et repos, quand j’ai enfin pu enfiler à nouveau mon tablier, j’ai commencé par me faire un petit récap’ des articles du blog (niveau pâtisserie) : muffins, cake, cookies, pancakes pour les parfums, chocolat, noisette, fruits rouges, noix de coco et autres avaient déjà été utilisés. Mais alors que faire pour varier les plaisirs et contenter tout le monde ?🤔 Je crois que j’ai trouvé quelque chose qui pourrait faire l’affaire, des sablés pistache nappés de moitié au chocolat (parce que je suis une amatrice inconditionnelle de chocolat, pas vous ?😋) c’est plutôt tentant non ? Je me suis donc inspirée de deux recette parce que j’en trouvais pas une qui me convenait et c’est parti, au fourneau…

Recette : sablés pistache mi-nappage chocolat.

(pour 7 sablés dans grands moules à financiers et 8 sablés dans mini moules à financiers)

Ingrédients :

  • 100g de pistache non salées
  • 250g de farine
  • 80g de sucre en poudre roux
  • 200g de beurre
  • 1 pincée de sel
  • 3/4 d’une tablette de choco noir
  • colorant bleu et jaune

Préparation :

  1. Préchauffez votre four à 200°C.
  2. Mixez les pistaches pour faire une poudre fine que vous mettrez ensuite dans un saladier.
  3. Rajoutez la farine, le sucre et le sel puis mélangez.
  4. Ajoutez votre beurre mou (s’il est trop dur, mettez le quelques secondes dans le four en phase de préchauffage sur une assiette pour le faire ramollir) ainsi que les goûtes de colorant, rajoutez en peut être un peu plus que moi. J’en ai mise 8 de jaune et 2 de bleu pour un beau vert pistache mais malheureusement, la couleur c’est comme « évaporée  » à la cuisson, est ce que vous savez pourquoi ?😯
  5.  C’est l’heure de mettre des mains à la pâte ! Malaxez, malaxez et malaxez jusqu’à obtenir une pâte graineuse.
  6. Il ne vous reste plus qu’à remplir vos moules, perso j’ai utilisé des moules à grands financiers que j’ai rempli à 1/3 et d’autres à tout petits que j’ai rempli jusqu’en haut.
  7. Mettez au four pour environ 15min pour les petits et environ 20min pour les grands.
  8. Sortez du four puis laissez refroidir avant de démouler.
  9. Préparez une plaque recouverte d’un tapis de cuisson ou de papier sulfurisé.
  10. Une fois refroidis, faites fondre le chocolat au bain-marie en ajoutant au fur et à mesure un peu d’eau dans le choco pour qu’il soit assez liquide.
  11. Une fois totalement fondu, versez le dans un verre au goulot de diamètre assez large pour que les sablés puisse y passer.
  12. Trempez, un à un de moitié, vos sablés dans le chocolat et déposez les sur la plaque. Une fois fini, mettez la plaque au frigo jusqu’à ce que le choco durcice.
  13. Laissez les ensuite hors du frigo dans un endroit où il ne fait pas trop chaud et régalez vous 🙌

Même s’ils ne sont pas vert pistache, ils sont tout simplement délicieux, sablés comme il faut, avec un agréable goût de chocolat et la pistache qui vient en arrière goût, j’en referai avec plaisir 👌 Si vous voulez un goût plus intense, je pense que vous pouvez rajouter un peu de liqueur de pistache. Si cette recette vous plaît, laissez un j’aime et n’oubliez pas de vous abonnez pour suivre mes articles facilement 😘

3 réflexions sur “Recette de sablés trop craquants saveur pistache mi-glaçage choco !

Laisser un commentaire

