Clap, ça tourne ! Diy multi-fonctions.

Hello ☕️.

Ma principale activité de ces derniers temps étant la préparation de mes épreuves de TPE, je n’ai malheureusement pas trop eu le temps de me pencher sur la question de nouveaux articles, pourtant je vous promet que j’aurais mille fois préféré m’occuper de ça… Enfin bon, tout ça pour vous dire que même dans ce travail laborieux, j’ai pensé à vous puisqu’un des accessoires destiné à des petites scènettes m’a tout particulièrement plu et j’ai tout de suite pensé que ce serait chouette de vous en faire part, que ça pourrait vous plaire et même vous servir à vous, pâtissier, blogeur, youtubeur ou tout simplement amateur de déco 😉

Diy : clap de cinéma, ça tourne !

Matériel :

  • une planche de bois rectangulaire
  • de la peinture noire
  • de la peinture blanche
  • un marqueur blanc
  • un compas à arrêt
  • des vis
  • une perceuse
  • une scie
  • du masking-tape

Tuto :

  1. Munissez vous de votre planche rectangulaire et sciez un morceau de quelques centimètres dans la longueur de celle ci pour créer le haut du clap.
  2. Peingnez le tout en noir puis, au dos de la planche, fixez le compas à arrêt : un bras sur le haut de clap et l’autre sur la grande partie pour relier les deux bouts de planche. Faites d’abord un pré-trou puis fixez avec des vis. Si les trous du compas ne suffisant pas à correctement tenir la partie haute, refaite deux trous dans le compas avec une mèche à métal et visez à nouveau pour renforcer l’accroche.
  3. Il ne vous reste plus qu’à peindre des bandes blanches penchées en laissant des bandes noires sur la partie du haut et des bandes blanches de la même largueur sur la partie du bas, mais dans l’autre sens. Vous pouvez vous aidez de masking tape pour ne pas déborder et faire des bandes régulières. Ensuite, à l’aide de votre marqueur blanc, tracez des traits pour former des cases ou vous noterez par exemple : producteur, caméraman, scène n°, son…

     

     

    Simple comme tout mais aussi mignon comme tout ☺️ ! Si vous êtes youtubeur ou blogeur, ce genre de clap peut vous servir en début de video ou en décor pour vos articles, c’est d’ailleurs pour ça que je l’ai mis en scène avec des ingrédients de cuisine. Pour la touche de couleur, quelques branches du magnifique cognassier du Japon venant d’un blog que je vous invite de tout cœur à visiter : pierre après pierre , et le tour est joué. Vous pouvez aussi vous amuser à jouer au meilleur pâtissier ou à top chef 😋. Pour les autres, je trouve que c’est tout simplement un très joli objet déco 😉

    Likez et dites moi en commentaires ce que vous pensez de mon clap, n’oubliez pas de vous abonnez pour suivre facilement mes articles !

6 réflexions sur “Clap, ça tourne ! Diy multi-fonctions.

Laisser un commentaire

