Color Kitchen 1 : le jaune à l’honneur !

Hello 👩🏼‍🍳.

Aujourd’hui, on se retrouve pour une toute nouvelle catégorie que j’ai décidé de nommer Color Kitchen 🙌 . Ça faisait quelque temps que j’avais envie « d’autre chose », de ne pas « uniquement » vous proposez une recette telle quelle, bien qu’elle me plaise et qu’elle puisse être original, je voulais aller plus loin. J’ai donc eu l’idée de me lancer des petits « défis » pâtissier qui pourront aussi devenir les votre si vous le souhaitez 😉. Je vous explique le principe : je choisis une couleur et le but est de faire un gâteau (ou peut importe quel type de pâtisserie) où tous les aliments seront de cette couleur (hormis les ingrédients de base bien sûr comme la farine, le sucre, les œufs…). Aujourd’hui, je commence assez facile avec la couleur jaune. Et vous, quel gâteau auriez vous fait avec cette couleur ? Relevez le défi 💪.

Recette : gâteau tatin banane-citron

(pour 6/8 personnes)

Ingrédients :

  • 100g de beurre
  • 1/2 sachet de levure
  • 120g de farine
  • 2 œufs
  • 200g de sucre roux + un peu pour le moule
  • 2 cs d’eau
  • 1 citron
  • 3 bananes

Préparation :

  1. Préchauffez le four à 180°C.
  2. Beurrez le moule (j’en ai pris un rond perso) et saupoudrez le de sucre.
  3. Pelez les bananes et coupez les en rondelles de taille intermédiaire. Recouvrez le fond du moule avec.
  4. Lavez le citron puis, dans un bol, râpez pour obtenir le zeste. Coupez ensuite le citron en deux et pressez son jus dans un autres bol, gardez le de côté.
  5. Dans une casserole sur feu moyen, mélangez 100g de sucre avec l’eau de sorte à créer un caramel. Une fois pris, ajoutez le jus de citron dans la casserole en remuant. Versez le tout sur les rondelles de banane.
  6. Dans un saladier mélangez la farine, le reste du sucre, les œufs et la levure.
  7. Faites fondre le beurre puis ajoutez le à la préparation précédente accompagné des zestes de citron.
  8. Il ne vous reste plus qu’à verser la pâte par dessus les bananes dans le moule et à enfourner pour environ 35min.
  9. Laissez ensuite refroidir avant de retourner le gâteau pour le démouler. Dégustez 😋.

Je crois qu’on peut dire que c’est pari réussi 😊 Certes, j’aurais pu ajouter un peu de colorant alimentaire jaune pour renforcer la couleur mais en tout cas, le gâteau était un pur délice ! Dites moi en commentaire quelle est la prochaine couleur que vous voulez voir dans mon prochaine Color Kitchen !

N’oubliez pas de vous abonnez pour suivre mes articles et de laisser un j’aime s’il vous a plu ☺️.

15 réflexions sur “Color Kitchen 1 : le jaune à l’honneur !

Laisser un commentaire

