Diy « survival kit » à offrir aux amateurs de thé/café !

Hellooooo ! 👀

Vous l’attendiez (ou peut être pas d’ailleurs 😝), en tout cas ça y est, je fais mon retour sur la blogsfère ! Avant de reprendre le cours normal des choses, il faut que vous sachiez que je suis une personne entière, c’est à dire que je ne fais jamais les choses à moitié. Quand je me lance dans quelque que chose, que ce soit pour le blog, les loisirs ou les études, je le fais à fond, le plus appliqué possible, jusqu’au bout. Ça part d’une bonne intention, bien sur, mais à long terme, ça devient malheureusement assez vite ingérable puisque je reste un être humain et que, physiquement comme mentalement, vouloir faire le « mieux possible » jusqu’à l’extrême est impossible. Tout cela pour vous dire qu’en ce moment, entre les épreuves de BAC qui commencent succèdant à une accumulation de devoirs, à un sport très prenant où j’entame en parallèle une saison de compétitions et à l’anniversaire de ma maman à préparer seule, mon temps pouvant être réservé au blog étant déjà, à mon plus grand regret, minimal, est devenu inexistant. Je l’ai toujours dis, les journées sont trop courtes et les devoirs de la vie prennent beaucoup trop de temps… C’est donc seulement aujourd’hui, sous le soleil de Normandie, une des premières fois depuis quelques semaines que je m’accorde un temps de pause, que je vous écris à nouveau. Je ne vous abandonne pas, loin de là, je vous promets que dès que j’ai un petit quart d’heure, je saute sur mon four ou à mon bureau pour vous préparer de belles choses. Comme je vous le disais plus haut, récemment ma maman a fêté son anniversaire 🎈, je lui ai donc concocté pleins de petits cadeaux gourmands mais pas que… dont je vais vous faire part. Aujourd’hui, on commence avec un petit « survival kit » à offrir à tous les amateurs de thé ou de café, à glisser (et à conserver) dans leur sac pour toute situation d’urgence…

Diy n°1 : suvival kit thé / café à offrir

Matériel :

  • 2 bandes de papier à motif plus longues que larges (perso plus de 30cm de longueur et environ 10 de largueur)
  • scotch double face
  • jolie étiquette dans les couleurs de vos papiers
  • 1 petite cuillère à café
  • 1 sachet de sucre
  • 1 petit chocolat carré
  • 2 sachets de thé
  • 2 mini pots de confiture
  • un peu de miel
  • un peu de café en poudre
  • deux petits rubans unis (beiges pour ma part)
  • une perforeuse
  • ciseaux
  • un ruban à motif
  • deux petites étiquettes rondes à coller sur le couvercle des pots (un café et un miel)

Tutoriel :

  1. Munissez vous des deux bandes et collez les dos à dos de façon à voir les motifs évidemment. Perso j’utilise les papiers de la collection capsule de chez Docrafts que je trouve tous plus beaux les uns que les autres 😍. Marquez les plis comme sur la photo ci dessous en sachant que la partie centrale devra accueillir les deux petits pots côte à côte et les parties externes devront être au moins aussi grande que le plus grand des objets à placer.

     

  2. Sur l’une de vos parties externes, accrochez à l’aide de petits bouts de scotch double face, les uns à côté des autres, le carré de chocolat, la dosette de sucre et la cuillère (cette dernière, vous la fixerez à l’aide d’un petit morceau de papier que vous collerez uniquement sur les extrémités de façon à créer un petit « passant ». Sur l’autre partie externe, toujours à l’aide de double face, accrochez, en superposant légèrement, les deux sachets de thé.

     

  3. Remplissez les deux petits pots (perso j’ai récupéré et bien sur nettoyé, ceux des confitures pour foie gras de Noël qui traînaient encore dans le frigo 😋), un de miel et l’autre de café. Accrochez sur leur couvercle les étiquettes adéquates  puis, placez les avec un bout de double face au milieu de la partie centrale. Entourez les d’un ruban à motif et faites un joli noeud.
  4. Il ne vous reste plus qu’à refermer le tout, faire un petit trou à la perforatrice aux deux extrémités hautes du paquet et à y passer les deux petits rubans beiges pour maintenir ensemble le tout. N’oubliez pas de faire un petit trou à votre étiquette où vous préciserez qu’il s’agit d’un « survival kit » et de l’attacher à un des noeuds. C’est déjà fini !

     

    Je peux vous dire que ça a bien fait rire ma mère et qu’elle a été charmé ☺️😋 N’hésitez pas, si vous décidez d’en réaliser un, de l’aménager à votre guise ! Ajoutez un sachet de biscuits, mettez du cacao au lieu du café, en pensant aux goûts de celui ou celle à qui vous allez l’offrir ! Si cet article vous a plu, je serais très contente que vous me le fassiez savoir en laissant un j’aime, un commentaire et en vous abonnant. À très vite 😘

8 réflexions au sujet de « Diy « survival kit » à offrir aux amateurs de thé/café ! »

  1. Voilà une idée bien sympa !
    C’est normal que tu consacres plus de temps au bac plutôt qu’au blog.
    Mon fils l’a passé l’an dernier, c’est un beau moment quand tu vas voir les résultats 😉
    Bonnes révisions.
    Bises.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

