Plateau petit déjeuner, pâtisserie et diy [partie 1]

Hello 🌻.

Aujourd’hui, je vous épargne de tout le charabia de la dernière fois et on attaque tout de suite avec le diy ! Se faire réveiller par l’odeur de gourmandises préparées avec amour, ça ne déplairait pas à grand monde, non ? Je vais donc vous proposer deux versions de « plateaux ptit dej » (un dans cet article, l’autre dans un prochain) à déposer au chevet de vos proches, un pour les petits faims et l’autre pour les grands gourmands 😋 Let’s gooooo !

Diy n°1 : plateau petit-déjeuner petite faim.

On commence par le plateau. Très simple : il vous suffit de vous munir d’un cadre assez profond, d’imprimer une jolie image en rapport avec le petit déjeuner (café, petit pain…) et de la mettre dans ce dernier.

Ensuite, le présentoir à petit gateaux. Munissez vous d’une petite bouteille en verre (du type coca) et de deux assiettes en carton. Commencez par découper un cercle de tailles différentes dans chacune des ces assiettes. Ensuite, à l’intérieur de vos deux cercles, en partant du milieu, redécoupez un rond de différent diamètre pour les deux cercles de façon à pouvoir les caler autour de la bouteille (un autour du goulot, l’autre autour de la partie plus large). Décorez les avec de jolis papiers. Positionnez le cercle le plus large vers le milieu de la bouteille puis, prenez une grosse ficelle brute, faites un noeud autour de celle ci juste au dessus du cercle puis enroulez la ficelle presque jusqu’au goulot (jusqu’à la place du second cercle). Placez le second cercle. Si vous n’arrivez pas à enrouler la corde telle qu’elle, aidez vous de scotch double face. Pour finir remplissez d’eau la bouteille et placez y quelques fleurs.

Passons (enfin 😋) à la pâtisserie. Des minis cookies ça vous dit ? Légers, croquants et moelleux à la fois… de quoi vous mettre papilles en éveil ! Il vous faut :

  • 100g de farine
  • 1cc de levure chimique
  • 1 oeuf
  • 62g de beurre
  • 150g de sucre en poudre
  • 1cc d’extrait de vanille
  • 1 pincée de sel
  • 75g de pépites de chocolat (un peu plus ou un peu moins en fonction de vos envies)

On commence par préchauffer le four à 180°C. On mélange sucre, œuf et beurre ramolli (et on garde la coquille d’œuf qu’on casse le moins possible pour le diy suivant). On ajoute la farine, la levure, l’extrait de vanille, le sel et pour finir les pépites. On sort un tapis de cuisson sur une plaque de cuisson ou un papier sulfurisé sur un plaque de cuisson. On forme des minuscules crottes de pâte, vraiment les plus petites possible, max 1cm x 1cm 😛. On enfourne pour environ 10min et on s’inquiète surtout pas s’ils sont pas dur.

À présent, allez faire un petit tour au jardin… emmenez deux de vos coquilles d’oeufs par la même occasion. Mettez y un peu de terre, déterrez une mini touffe d’herbe et placez la à l’intérieur. Compètez avec de la terre. Faites en deux comme ça et placez les sur le plateau dans deux jolis coquetiers.

Enfin, dernier petit diy. Il vous faudra une grande boîte d’allumettes vide que vous recouvrirez d’un papier blanc. Ensuite, écrivez un petit mot mignon (perso j’avais écris : « joyeux anniversaire », parce que c’était celui de ma maman, au dessus d’un dessin de gateau) entouré de dessins colorés. Créez un petit truc mignon à mettre à l’intérieur de la boite (moi j’avais dessiné deux yeux sur un papier noir avec écrit en dessous « make a wish »).

Il ne vous reste plus qu’à tout disposer sur le plateau et à déposer les cookies sur le présentoir. Perso j’ai juste ajouté deux parfums miniatures offerts en parfumerie en ce moment que je trouve vraiment trop mignons et qui allaient bien dans les couleurs. Le tour est joué 😉.

Alors, ça vous donne envie de concocter un tel plateau à quelqu’un de votre famille ? Un(e) ami(e) ? Votre amoureu(se)x ? Ou alors aimeriez plutôt vous qu’on vous en prépare un ?😋

Je m’excuse d’avance auprès des grands gourmands qui ont dû être déçus de voir si peu de nourriture 😛 mais il en faut pour tout le monde. Ne vous inquiétez pas, le prochain plateau sera fait pour vous et vous rassasiera, promis. En attendant, je vous conseille de vous abonnez pour ne pas le manquer quand il sera publié 😙.

Publicités

11 réflexions sur “Plateau petit déjeuner, pâtisserie et diy [partie 1]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s