Color Kitchen 2 : du orange s’il vous plaît !

Hello 🍊.

On s’était bien habitués aux week-ends de trois jours, je suis d’accord mais ne désespérons pas, ce n’est que partie remise ! En attendant je vous propose de mettre un peu de couleur dans votre vie puisqu’aujourd’hui, on se retrouve pour un nouveau Color Kitchen ! J’invite tout ceux qui n’ont pas suivi le « premier épisode » à aller voir le Color Kitchen 1 pour connaître le principe du jeu. Apres le jaune, j’ai décidé que la vedette serait le orange. J’ai donc relevé le défi en alliant deux aliments oranges : l’orange (non sans blague ?!😋) et l’abricot. On y va pour la recette !

Recette Color Kitchen : gâteaux/dômes à l’orange et glaçage à l’abricot.

(Pour 6 petits dômes)

Ingrédients :

Pour le gâteau :

  • 115g de beurre
  • 115g de sucre en poudre
  • 115g de farine
  • 2 œufs
  • 1 sachet de levure
  • 1 orange

Pour le glaçage :

(N’hésitez pas à augmenter un peu les quantités si vous voulez être sur de pouvoir faire un glaçage bien opaque sur tous les dômes)

  • 250g d’abricots (sans le noyau)
  • 60g de sucre
  • 7 feuilles de gélatine
  • Facultatif : colorant orange (s’obtient avec 3 gouttes de rouge et 9 de jaune).

Préparation :

  1. Préchauffez votre four à 180°C.
  2. Dans un saladier, mélangez le sucre avec les œufs et le beurre ramolli.
  3. Ajoutez la levure et la farine à la préparation.
  4. Râpez le zeste de l’orange et pressez son jus. Ajoutez le tout à la préparation.
  5. Remplissez vos moules en demi cercle à ras bord pour avoir des dômes réguliers à la base (j’utilise des moules en silicone destinés à faire des coques en chocolat).
  6. Enfournez pour environ 20min. Je vous conseille de bien bien les laisser cuire pour ne pas avoir de problème au démoulage puisque les gâteaux seront très moelleux.
  7. Laissez les refroidir. Pendant ce temps faites tremper vos feuilles de gélatine dans un saladier d’eau très froide et commencez à préparer le glaçage.
  8. Lavez et coupez vos abricots en petits morceaux avant d’en faire une purée à l’aide d’un mixeur plongeur par exemple. Mettez votre purée dans une casserole et ajoutez le sucre ainsi que le colorant si vous avez besoin d’intensifier la couleur. Avant de mettre sur le feu, retournez voir vos gâteaux.
  9. Une fois refroidis, avant de les démouler, découpez l’excédent de gâteau dépassant des moules (ce qui a monté pendant la cuisson). Démoulez. On retourne au glaçage 😋.
  10. Cette fois, on y va, mettez sur feu moyen et faites chauffez jusqu’à ébullition. Ensuite, sortez du feu et ajoutez très rapidement la gélatine un peu égouttée en remuant pour l’incorporer.
  11. Laissez un petit peu refroidir jusqu’à constater une texture légèrement gélatineuse qui colle au doigt. À ce moment, versez sur vos petits dômes (faites deux couches si besoin) posés sur une volette pour que le surplus passe en dessous.
  12. Deposez délicatement les dômes sur une assiette et mettez la au frigo pour que le glaçage durcisse. C’est fini !

Le tour est joué ! Vos petits dômes sont prêts à être dégustés à toute heure. C’est vraiment très frais et agréable en bouche. Color Kitchen orange fait ✅, à vous de relever le défi : quels aliments oranges auriez vous choisi à ma place ? Et quelle couleur voulez vous voir dans le prochain épisode de Color Kitchen ? Dites moi tout ça en commentaire.

N’oubliez pas de vous abonner pour ne rien manquer ☺️.

Publicités

10 réflexions au sujet de « Color Kitchen 2 : du orange s’il vous plaît ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s