Mon brownie du printemps : choco – pistache et cramberries.

Hello 👩🏼‍🍳.

Après un épisode de mauvais temps qui, je croyais, ne finirait jamais, le soleil commence enfin à réapparaître. Ça fait du bien au moral et ça met de bonne humeur, ça je pense que tout le monde est d’accord mais en plus, ça me donne envie de changer de mes pâtisseries habituelles, de faire des choses gourmandes mais avec un côté plus « frais », fruité si vous voyez ce que je veux dire. Ce matin, en me plantant devant mon plan de travail, j’avais donc cet objectif mais il me fallait également quelque chose de rapide, de facile, de transportable et de bon bien sûr. En réunissant tous ces critères, j’ai décidé de me lancer dans un brownie revisité avec des pistaches et surtout, de délicieuses cramberries pour le côté asidulé. On file enfiler son tablier et on commence la recette !

Recette : brownie choco – pistache – cramberries.

(pour un grand brownie dans un moule carré 20x20cm + un petit brownie dans un petit moule individuel, le tout pour environ pour 8 personnes)

Ingrédients :

  • 300g de chocolat noir
  • 225g de beurre
  • 280g de sucre blond en poudre
  • 4cs de lait demi écrémé
  • 225g de farine
  • 80g de cramberries (airelles)
  • 100g de pistaches émondées non salées (nature)
  • 4 œufs

Préparation :

  1. Préchauffez votre four à 180°C.
  2. Dans une casserole, au bain-marie, faites chauffer le chocolat, le beurre, le sucre ainsi que le lait tout en remuant de temps en temps.
  3. Une fois le mélange devenu homogène, versez le dans un saladier et attentez quelques instants que ça refroidisse un petit peu.
  4. Ajoutez y les œufs en mélangeant entre chaque ajout.
  5. Incorporez la farine, puis les cramberries accompagnées des pistaches. Mélangez le tout pour que les fruits soient bien répartis.
  6. Déposez sur une plaque de cuisson votre tapis de cuisson (ou du papier sulfurisé) sur lequel vous poserez votre moule, beurré si nécessaire.
  7. Versez votre préparation à l’intérieur, si jamais il en reste, mettez l’excédent dans un deuxième petit moule. Enfournez le tout pour 25-30min.
  8. Une fois cuits, dès la sortie du four, coupez des petites parts carrées ou rectangulaires puis retirez le moule. Laissez ensuite refroidir.

Je suis bien contente d’avoir trouvé cette petite recette accessible à tous dans un chouette magasine appelé Pâtisserie & compagnie pour ceux que ça intéresse. En tout cas, je suis sûre que ça pourra plaire à plus d’un d’entre vous. Gourmandise assurée avec ce brownie, je vous dis pas, l’odeur de bon chocolat a embaumé la cuisine pendant un bon petit moment 😍. Pour vous, quelle est la meilleure patisserie du printemps ? Dites moi ça en commentaire !

N’oubliez pas de liker si vous avez bien aimé cet article et de vous abonnez pour être au courant de toutes les news 😉.

19 réflexions sur “Mon brownie du printemps : choco – pistache et cramberries.

Laisser un commentaire

