Hello 🦋.
Aujourd’hui je m’adresse aux fans Harry Potter… mais pas que ! Aussi à ceux qui veulent tout simplement s’amuser avec leurs amis ou leur famille en dégustant de (plus ou moins 😜) bonnes crêpes. Je m’explique : et si on faisait une « version crêpe » des fameuses dragées surprises de chez Bertie Crochue ? Le principe est simple, il s’agit de faire une certaine quantité de crêpes, d’apparence identique mais qui, au niveau du goût, diffèrent légèrement… Il faut donc agrémenter, au cas par cas, une pâte à crêpe basique, d’ingrédients agréables en bouche (poudre de noisettes, de coco, extrait de café, de vanille, zestes d’agrumes…) et d’autres moins (poivre, piment, ketchup…). Les crêpes se ressemblant toutes de vue, le but du jeu est de déguster, avec des convives, et de deviner sur quel parfum on est tombé, certains seront plus facilement reconnaissables que d’autres 😉.
Recette : Crêpes aux parfums surprises
(Pour environ 10-12 crêpes)
Ingredients :
- 250g de farine
- 4 œufs
- 1 pincée de sel
- 1cs d’huile + pour la poêle
- 1 sachet de sucre vanillé
- 50cl de lait demi écrémé
- garniture au choix (si possible une par crêpe) : pour les chanceux ➡️ extrait de vanille, extrait de café, poudre de noisette, noix de coco râpée, cannelle, agrumes et pour les moins chanceux ➡️ poivre, piment, sel, ail…
Préparation :
- Dans un saladier, versez la farine et creusez un puit.
- Dans un petit bol, battez les œufs avec une fourchette avant des les verser dans le puit (ça évite les grumeaux).
- Mélangez en partant du centre pour ramener la farine au milieu.
- Incorporez, petit à petit, le lait.
- Ajoutez le sel, l’huile ainsi que le sucre vanillé.
- Préparez les ingrédients que vous allez rajouter individuellement comme les zestes d’agrumes (je vous conseille de ne pas utiliser le jus, ça a rendu ma pâte toute molle à la cuisson et j’ai eu un mal fou à retourner les crêpes), les différents fruits secs en poudre, les extraits…
- Faites chauffer votre poêle sur feu plutôt fort et badigeonnez cette dernière d’huile à l’aide d’un pinceau ou d’un morceau de pomme de terre (étape que vous répéterez quelques fois tout au long de la cuisson des crêpes).
- Deux options s’offrent à vous : soit vous prenez une louche de pâte (que vous savez capable de remplir à peu près votre poêle) et vous la garnissez d’un premier ingrédient puis, vous versez le tout dans la poêle, soit vous éparpillez votre garniture directement dans la poêle (poudre…) et vous versez par dessus la pâte qui viendra l’accrocher.
- Laissez ensuite cuire quelques secondes, décollez les bords puis la totalité de la crêpe et retournez la à l’aide d’une spatule ou en la faisant sauter. Là encore, patientez quelques instants pour que la pâte brunisse puis déposez sur une assiette pour laisser refroidir. Réitérez avec le reste de la pâte et différentes garnitures.
A présent, il ne reste plus qu’à se rassembler autour de la table avec amis, famille ou proches et à déguster (sans tricher 😉) en comptant sur sa bonne étoile pour ne pas tomber sur un parfum… non désiré ! Fou rire garanti 🤣.
Abonnez vous et likez si l’article vous a plu ☺️.
Une idée farfelue qui ne manquera pas de plaire!
J’aimeAimé par 2 personnes
Aha, bien contente que ça te parle 😊 merci pour ton message 👌
J’aimeJ’aime
J’adore le concept 😉 Et j’en connais qui serais heureux de les goûter tes crêpes 😉😉😉
J’aimeAimé par 1 personne
Chouette, merci ☺️ aha, tout le monde peut goûter s’il veut, à ses risques et périls 😉
J’aimeAimé par 1 personne
j’adooore l’idée!!!!
J’aimeAimé par 1 personne
Merciiiii beaucoup ! Heureuse que ça te plaise ☺️
J’aimeJ’aime
Très bonne idée de crêpes à proposer pour un EVJF par exemple, ou un anniversaire tout simplement 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Tu as tout compris, c’est exactement ça ! De quoi avoir de bons fous rires entre amis en tout cas 😉
J’aimeJ’aime