Recette des crêpes surprises de Bertie Crochue à partager entre amis !

Hello 🦋.

IMG_8097

Aujourd’hui je m’adresse aux fans Harry Potter… mais pas que ! Aussi à ceux qui veulent tout simplement s’amuser avec leurs amis ou leur famille en dégustant de (plus ou moins 😜) bonnes crêpes. Je m’explique : et si on faisait une version crêpe des fameuses dragées surprises de chez Bertie Crochue ? Le principe est simple, il s’agit de faire, tout de même une certaine quantité de crêpes, d’apparence identique mais qui, au niveau du goût, diffèrent légèrement… Il faut donc agrémenter, au cas par cas, une pâte à crêpe basique, d’ingrédients agréables en bouche (poutre de noisette, de coco, extrait de café, de vanille, zestes d’agrumes…) et d’autres moins (poivre, piment, ketchup…). Les crêpes se ressemblant toutes de vue, le but du jeu est de déguster avec des convives et de deviner sur quel parfum on est tombé, certains seront plus facilement reconnaissable que d’autres 😉.

Recette : Crêpes aux parfums surprises

(Pour environ 10-12 crêpes)

Ingredients :

  • 250g de farine
  • 4 œufs
  • 1 pincée de sel
  • 1cs d’huile + pour la poêle
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 50cl de lait demi écrémé
  • garniture au choix (si possible une par crêpe) : pour les chanceux  ➡️ extrait de vanille, extrait de café, poudre de noisette, noix de coco râpée, cannelle, agrumes et pour les moins chanceux ➡️ poivre, piment, sel, ail…

Préparation :

  1.  Dans un saladier, versez la farine et creusez un puit.
  2. Dans un petit bol, battez les œufs avec une fourchette avant des les verser dans le puit (ça évite les grumeaux).
  3. Mélangez en partant du centre pour ramener la farine au milieu.
  4. Incorporez, petit à petit, le lait.
  5. Ajoutez le sel, l’huile ainsi que le sucre vanillé.
  6. Préparez les ingrédients que vous allez rajouter individuellement comme les zestes d’agrumes (je vous conseille de ne pas utiliser le jus, ça a rendu ma pâte toute molle à la cuisson et j’ai eu un mal fou à retourner les crêpes), les différents fruits secs en poudre, les extraits…
  7. Faites chauffez votre poêle sur feu plutôt fort et badigeonnez cette dernière d’huile à l’aide d’un pinceau ou d’un morceau de pomme de terre (étape que vous répéterez quelques fois tout au long de la cuisson des crêpes).
  8. Deux options s’offrent à vous : soit vous prenez une louche de pâte (que vous savez capable de remplir à peu près votre poêle) et vous la garnissez d’un premier ingrédient puis, vous versez le tout dans la poêle, soit vous éparpillez votre garniture directement dans la poêle (poudre…) et vous versez par dessus la pâte qui viendra l’accrocher.
  9. Laissez ensuite cuire quelques secondes, décollez les bords puis la totalité de la crêpe et retournez la à l’aide d’une spatule ou en la faisant sauter. Là encore, patientez quelques instants pour que la pâte brunisse puis déposez sur une assiette pour laisser refroidir. Réitérez avec le reste de la pâte et différentes garnitures.

A présent, il ne reste plus qu’à se rassembler autour de la table avec amis, famille ou proches et à déguster (sans tricher 😉) en comptant sur sa bonne étoile pour ne pas tomber sur un parfum… non désiré ! Fou rire garanti 🤣.

Abonnez vous et likez si l’article vous a plu ☺️.

Publicités

8 réflexions sur “Recette des crêpes surprises de Bertie Crochue à partager entre amis !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s