Recette de mon donut géant café – noisette !

Hello ⛈.

Par ce magnifique temps, je sais pas si c’est pareil chez vous mais en Normandie, c’est averse orageuse sur averse orageuse aujourd’hui, sortir prendre l’air paraît plutôt compliqué… Je me suis donc rabattue sur la pâtisserie, enfin, seulement quand la coupure de courant a bien voulu s’arrêter ! Bref, après toutes ces petites péripéties (oh non, je me croirais dans mon cours de français 😖), j’avais plutôt très envie de me lancer dans la préparation de donuts. Ça faisait déjà un moment que j’avais envie d’en faire mais après quelques recherches de recettes, j’ai du abandonner l’idée. Toutes les recettes sur lesquelles je suis tombée demandaient des ingrédients introuvables, des temps de pause phénoménaux ou je ne sais quoi… déçue, je me suis donc tournée vers des recettes plus « traditionnelles » et sûres. Vu le temps, j’avais envie d’un truc bien gourmand, l’association café-noisette me convenait donc parfaitement ! C’est seulement à la fin de la recette, en cherchant dans quel moule je pouvais cuire mon gateau que l’idée du donut géant m’est venue… en fouillant au fond de mon placard, je tombe sur un moule à savarin (moule à trou central) et c’est là que j’ai eu le tilt ! Assez blablaté, au boulot 👩🏼‍🍳.

Recette : donut géant café – noisette

(pour environ 6/8 personnes – 1 moule à savarin)

Ingrédients :

  • 115g de noisettes en poudre
  • 45g de noisettes entières
  • 200g de farine
  • 120g de sucre
  • 10cl de café (fort/serré)
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 3 œufs
  • 125g de beurre
  • billes décoratives

Préparation :

  1. Préchauffez votre four à 180°C.
  2. Dans un saladier, mélangez le beurre ramolli avec le sucre.
  3. Incorporez les œufs et la poutre ainsi que les noisettes entières.
  4. Ajoutez la farine et la levure en mélangeant.
  5. Faites couler le café et rajoutez le directement à la préparation.
  6. Versez le tout dans un moule à savarin (beurré si besoin).
  7. Parsemenez de billes décoratives pour donner l’aspect fantaisiste du donut et enfournez pour environ 40min.

Alors les amateurs de donuts (ou du moins de la forme 😋), ça vous parle ? Bien sûr, vous pouvez en faire encore plus en rajoutant un glaçage ou même le fourrer… à vous de voir ! En tout cas j’ai eu ma revanche, je l’ai eu mon donut 💪 quand même, si l’un d’entre vous a une recette de donuts faisable et fiable, je suis preneuse ! Vous, quelle petite pâtisserie feriez vous en taille maxi ?

Likez et abonnez vous si cet article vous a plu 😘. La recette de mes donuts-cake est sur le blog si ça vous intéresse !

2 réflexions au sujet de « Recette de mon donut géant café – noisette ! »

Laisser un commentaire

