Muffins simplismes aux goûts d’été !

Hello 👩‍💻.

deco table muffin choco framboise

Je vous retrouve enfin après examens, stress et, enfin, début de vacances, pour une recette tout en douceur. J’en profite pour souhaiter, avant de commencer, la bienvenue aux nouveaux arrivants sur le blog. Bon, en cette fin d’année scolaire, tout le monde le sait, c’est la période des fameuses fêtes d’école ou de loisir. C’est également le cas pour ma part, étant gymnaste, j’ai donc profité de cette occasion pour mêler deux de mes passions : la gym et la pâtisserie ! J’ai donc décidé, lors de la fête annuelle de mon club, d’apporter des muffins aux parfums d’été pour donner un avant goût de vacances aux personnes qui les dégusteraient. Il fallait quelque chose de facile car j’avais besoin de grandes quantités et d’assez « populaire » pour plaire au plus grand nombre. J’ai donc opté pour des muffins agrémentés de framboises (du jardin 🍃) et de pépites de chocolat. Si vous aimez le moelleux et le gourmand-fruité, ces petits gâteaux sont fait pour vous !

Recette : muffins aux framboises et aux pépites de chocolat.

(pour environ 26 gros muffins)

Ingrédients :

  • 250g de pépites de chocolat
  • 480g de farine
  • 3 oeufs
  • 225g de sucre blond en poudre
  • 38cl de lait
  • 180g de beurre
  • 180g de framboises
  • 1 pincée de sel
  • 1 sachet de levure chimique

Préparation :

  1. Préchauffez votre four à 200°C.
  2.  Mélangez énergiquement le sucre et les oeufs.
  3. Faites fondre le beurre dans une casserole et ajoutez le à la préparation.
  4. Incorporez le lait petit à petit.
  5. Complétez la pâte avec la farine, la levure et le sel en remuant toniquement.
  6. Terminez en ajoutant les pépites puis les framboises. Mélangez très délicatement de façon à ne pas casser toutes les framboises en faisant des mouvements de bas en haut avec une marquise. Essayez de repartir assez homogènement la garniture.
  7. Dans des moules à muffins, disposez des petites caissettes en papier destinées à cet usage.
  8. Remplissez les caisettes presque jusqu’en haut de pâte (sachant que les caissettes sont moins hautes que les moules) et enfournez pour 20-25 minutes. Ils doivent être légèrement dorés sur le dessus.

Simple, rapide et efficace, c’est cool non ? J’adore la pâtisserie, j’adore les gâteaux « sophistiqués » mais il faut avouer que les petites choses faciles mais bonnes, ça a un côté sympa non ? Vous êtes plutôt team gâteau « compliqué » ou team gâteau « simple et rapide » ?

N’oubliez pas de likez si vous avez aimé et de vous abonnez pour être au courant de mes prochains articles !😘

8 réflexions au sujet de « Muffins simplismes aux goûts d’été ! »

Laisser un commentaire

