Le marque place ambiance mer (diy) !

 

Hello 👙.

Alors ? C’est l’été, on se la coule douce dans un transat ou alors on parcourt le monde à la découverte de nouveaux horizons ? Peut importe la réponse, que ce soit le cas ou pas, que vous lisez cet article les doigts de pieds en éventail ou pendant votre pause, bien trop courte soit elle, au bureau, l’été c’est la saison du soleil, de la gaieté et du partage entre amis et famille ! Qu’ y a t-il de mieux qu’un bon repas, barbec’ traditionnel ou pique-nique vegan selon les goûts, entouré de personnes qu’on aime en ce moment ? Pas grand chose, je suis d’accord. C’est d’ailleurs pour cela qu’aujourd’hui, je viens vous proposer d’égayer vos tables de réception avec de jolis marques places sur le thème de la mer parce qu’un bon repas, c’est bien mais une jolie déco, c’est encore mieux et ça rend une soirée mémorable et d’autant plus agréable. Après, bien sûr, libre à vous d’adapter ce diy à vos envies et à votre choix de décoration. Pour les moins manuels, pas de panique ! Ce diy est accessible à tous et personnalisable à l’infini 💫.

Diy : marques places sur le thème de la mer (coquillages, sable & co)

(3 marques places sur le même thème mais décorés différemment pour donner des exemples).

Explications globales :

  1. Munissez vous d’un carton rigide ou de bois très fin (perso, j’ai récupéré le fond de vieilles étagères Ikea). Découpez y des rectangles de la taille de votre choix pour créer la structure des marques places (faites en le nombre que vous souhaitez correspondant au nombre d’invités). À l’aide d’un cutteur ou d’un objet pointu, dessinez des lignes irrégulières sur les morceaux de cartons pour donner un effet « bois ».

     

  2. Ensuite, à vos pinceaux ! Perso, j’ai choisi plusieurs teintes allant d’un bleu pastel à un bleu presque blanc pour donner une atmosphère marine à une des deux faces. Essayez de ne faire qu’une couche et de ne pas faire quelque chose d’uniforme de sorte à donner un effet délavé.
  3. Puis, c’est à votre tour de jouer : laissez parler votre inspiration ou, si ce n’est pas votre truc, laissez vous guider par les modèles que je vous propose pour décorer la face peinte, grâce a des coquillages. Commencez par concocter votre disposition en faisant attention de laisser une place en bas pour une étiquette blanche épurée ou sera noté le nom d’une plage (idéalement celui de celle où vous avez trouvé les coquillages) et pensez aussi à réaliser, à l’aide d’une perceuse et d’une petite mèche un trou en haut, central ou alors deux aux extrémités.
  4. Passez à la création des petites étiquettes qui indiqueront le nom de la plage où vous avez ramassé les coquillages ou bien, simplement, le nom d’une plage où vous avez été. Pour cela, découpez un petit rectangle de papier blanc que vous collerez en bas de la partie peinte et prenez une écriture manuscrite pour un effet épuré. Personnellement, je me suis aidée de cet alphabet :

     

  5. Voilà pour la « base » de l’avant des marques places (pour les personnalisations, voir plus bas). Passons à l’autre face, c’est à dire l’arrière. Pour cela, imprimez une photo de la personne à qui sera destinée la place à la table. Si vous en avez une d’elle à la mer, c’est parfait 🙌. Ajoutez y un effet pour faire en sorte à ce que la photo ressemble à un dessin au crayon ou au pastel (perso, j’utilise PicsArt) puis imprimez les, chacune en différente dimension.

     

Explications personnalisées :

  • Continuons avec l’arrière du premier marque place. Pour celui ci, j’ai décidé de prendre une photo qui replissait presque tout l’espace. Sur les deux extrémités restantes, j’ai collé du scotch double face que j’ai parsemé de sable pour créer deux bandes entourant la photo. Hyper simple, c’est déjà fini !
  • Passons à l’arrière du second marque place. Munissez vous d’un joli papier dans les tons bleus, un peu délavé serait parfait et collez le sur l’arrière de carton. À l’aide de lettres d’un jeu de Scrabble, écrivez « plage » en forme d’escalier en partant du bas de l’objet. Collez la photo de la personne choisie sur un papier blanc un peu plus grand pour créer un cadre autour de cette dernière et disposez la au dessus des lettres de Scrabble. Le tour est joué !
  • Pour terminer, le dernier de nos trois marques places : à l’arrière, faisons simple : une feuille de papier blanc et la photo de taille moyenne par dessus, vite fait, bien fait ! Mais pour accessoiriser le tout, en bas du marque place, toujours à l’aide d’une perceuse, créez quelques tout petits trous à intervalles réguliers. Munissez vous de petits coquillages, faites y également de petits trous grâce à un objet pointu sur lequel vous exercerez une pression. Faites ensuite passer une fine corde dans les trous des coquillages ainsi que dans les trous du marque place afin de les relier. Nouez le tout pour maintenir les coquillages proches du carton. C’est fait !

Voilà le résultat final ! Vous n’avez plus qu’à accrocher ça, à l’aide d’une cordelette, aux dossiers des chaises de la table et vos invités seront ravis de trouver leur place et pourront même, si vous le souhaitez, le ramener chez eux en fin de soirée comme souvenir ou alors vous pourrez le ranger précieusement pour le prochain RDV ! À quand la prochaine réception chez vous ?

Moi en tout cas, je vous invite tous à me rejoindre sur le blog si ce n’est pas encore fait en vous abonnant 😘.

Publicités

9 réflexions sur “Le marque place ambiance mer (diy) !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s