Le diy du présentoir aux multiples facettes (gâteaux, apéros, thé & co) !

Hello 🐳.

Alors, dites moi tout, qu’est ce que vous faites de votre temps libre cet été ? Certes, ceux d’entre vous qui sont en vacances doivent en avoir plus que les autres mais tout de même, en cette période estivale, tout le monde fait des choses qu’il ne fait pas le reste de l’année : balade à la plage, visite touristique, hobbies… vous, c’est quoi votre truc ?☺️ Bon, après ce petit sondage pour vous connaître un peu mieux, je vous propose qu’on attaque le sujet du jour. Il s’agit d’un diy multifonctions (non non, ne prenez pas peur, c’est beaucoup plus simple que ce que vous croyez). C’est en fait un présentoir à gateau… mais pas seulement ! Grâce à ses plateformes interchangeables, ça peut être aussi un petit service à thé/café, un chandelier, un présentoir à apéro ou un mélange de tout ça ! Pas mal non ? Je vous ai perdu ? Ne vous inquiétez pas, vous allez vite comprendre 😉.

Diy : Présentoir à gâteaux, apéros, thé ou café à partir d’un chandelier.

  1. Il nous faut un chandelier pouvant porter au moins 3 bougies : plus il est vieux et moche, mieux c’est ! Non, ce n’est pas une blague ! Cherchez où vous voulez : dans votre grenier, garage, chez votre grand-mère (avec son consentement bien sûr) ou dans un vide grenier. J’ai trouvé le mien chez Emmaüs pour la modique somme de 2€.
  2. Une fois la beauté en main, il est l’heure de lui redonner une nouvelle jeunesse ! Sortez la bombe de peinture (vous pouvez également le faire au pinceau mais le travail risque d’être laborieux) de la couleur de votre choix en veillant à ce qu’elle soit associable au plus de choses possibles (j’ai choisi un framboise).

     

  3. À présent, il nous faut des petites soucoupes à café avec de jolis motifs associables à la couleur de votre chandelier (3 places de bougies : 3 soucoupes, 4 places : 4 soucoupes, etc…). À présent, allez faire un petit tour à la cave ou en tout cas, à l’endroit de votre maison ou vous stockez les bouteilles de vin vides. Je me rends compte que je vous fais faire le tour du propriétaire 😋. Ça ne fait rien, continuons ! Il vous faudra autant de bouchons que de soucoupes.

     

  4. Maintenant, enfoncez les bouchons au fond des trous prévus pour les bougies (il faut que vous puissiez les retirer facilement, même si le trou est un peu grand, ce n’est pas très grave) et faites une marque là où le bouchon dépasse du trou. N’oubliez pas de noter sur les bouchons à quel trou ils appartiennent. À l’aide d’une scie ou d’un gros cutter, coupez le bouchon au niveau de la marque précédemment réalisée et gardez la partie destinée à entrer dans le trou. Munissez vous d’un pistolet à colle ou bien d’une colle forte et collez le bouchon centralement à l’arrière des soucoupes. Laissez sécher et admirez le résultat ! Vous n’avez qu’à glisser le bouchon dans le trou et la coupelle est fixée.

     

  5. Mais ce n’est pas tout ! Grâce à ce principe qui permet de nettoyer facilement les coupelles par exemple, vous pouvez changer de contenant au gré de vos envies et très simplement ! Il vous suffit de prendre la coupelle, le petit bol, la petite théière ou je ne sais quoi de votre choix, de lui coller un bout de bouchon en dessous (comme expliqué précédemment) et d’interchanger aussi souvent qu’on le désir et selon nos besoins les éléments et leur place sur le présentoir ! La cerise sur le gâteau ? N’oublions pas qu’à la base, notre super présentoir était un chandelier et qu’il peut toujours l’être ! Pensez, par exemple, à mettre une bougie centrale et deux muffins sur des coupelles aux extrémités ou bien deux bougies sur les côtés et un bol de friandises au centre ! À vous de voir !

1er exemple : présentoir à brioche avec petit pot de confiture au centre

2ème exemple : présentoir à petits gâteaux et bougie centrale

3eme exemple : service à thé/café avec théière et deux soucoupes et tasses (réalisées dans un précédent diy)

Plutôt chouette non ? Qu’est ce que vous en pensez ? Qui veut venir manger ou boire un petit truc avec moi ?😋 En tout cas, je pense que ce diy pourra séduire les fans de recup’/recyclage ainsi que ceux de pâtisserie/cuisine qui aime présenter joliment leurs créations…

N’oubliez pas de vous abonner pour être prévenu de mes prochains articles et d’aimer si ça vous a plu ! Je suis ouverte à d’éventuelles demandes d’article commun ou de collaboration avec des blogueuses/blogueurs, si ça vous intéresse, n’hésitez pas à me contacter.

 

Publicités

16 réflexions sur “Le diy du présentoir aux multiples facettes (gâteaux, apéros, thé & co) !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s