Gâteaux et Harmonie, c’est fini.

Hello world.

momentcalmerespiration

Ça fait tellement longtemps que je ne suis pas venue ici pour vous écrire que j’ai l’impression de ne plus savoir comment m’y prendre… Par quoi devrais-je commencer ? M’excuser de mon absence injustifiée ? Vous expliquer la raison ? Je ne sais pas…

Finalement, peut être que ni l’un ni l’autre ne sont de rigueur dans la situation car je ne viens pas vous annoncer mon retour sur le blog mais plutôt sa fermeture définitive. Attention, pas de précipitation, ce n’est pas un article d’adieu ou je vous demande de sortir la boîte de mouchoirs et de me supplier de rester, loin de là. Bien que ça puisse paraître bizarre après ce que je viens de vous dire, cet article va clôturer la « vie » de ce blog sur une note positive et viendra marquer une phase de transition plus qu’une fin.

En effet, vous avez du remarquer, ou peut être pas d’ailleurs, que ça fait plus d’un an que le blog est plongé dans un profond et silencieux sommeil. Le but ici n’est pas d’étaler ma vie alors je vais tâcher de rester assez générale en justifiant mon absence de la sorte : des fois dans la vie, il arrive des choses de façon imprévisible, comme si ça tombait du ciel, juste sur notre tête. Elles changent brutalement et fondamentalement, qu’on le veuille ou non, notre façon de penser et de vivre. Du jour au lendemain, il faut parfois prendre des décisions cruciales, changer de mode de vie, s’adapter à des situations nouvelles, apprendre à vivre sans certaines personnes et avec des nouvelles.

Dans un premier temps, j’ai vu l’abandon forcé de mon blog comme un échec car je suis très exigeante avec moi même. Je m’étais investie à 200% dans cette aventure pour sortir du contenu original et de qualité, je ne supportais pas l’idée de tout laisser tomber.

Vous vous demandez alors sûrement qu’est ce que je fais ici aujourd’hui, sur le blog, à vous expliquer tout ça. Je suis là parce que blogger, ça me manque. Je ne faisais pas ça pour passer le temps ou seulement pour en tirer une forme de reconnaissance, non. Je le faisais parce qu’ écrire des articles, partager avec vous mes expériences, faire de jolies photos et présentations, ça me passionne et me fait du bien.

Au jour où je vous écris ce message, mon état d’esprit a changé. J’ai eu le temps de revoir la situation à tête reposée et j’ai compris que mon aventure dans l’univers du blogging n’était pas forcement anéantie. Tant que je ressens cette envie de vous écrire et de partager des choses, il y a toujours de l’espoir.

Le soucis c’est que Gâteaux et Harmonie me bloque. Ça me rappelle trop de souvenirs et ce n’est pas compatible avec ma nouvelle organisation de vie. Je fais moins de pâtisserie et de diy. Je n’ai plus la place ni les affaires nécessaires pour vous faire de jolies présentations et je n’ai pas la moindre envie de bâcler le travail ni de vous proposer du contenu moins bon. Je n’y prendrais aucun plaisir et je pense que vous non plus. Il faut donc que je m’adapte et que je trouve un nouveau concept adéquat à ma situation dans lequel je pourrais m’épanouir.

Vous l’avez sûrement compris, je clôture Gâteaux et Harmonie comme on tourne une page du livre de sa vie mais l’aventure n’est pas finie. Je suis également ici pour vous annoncer un nouveau départ avec l’ouverture de mon blog « Esprit Vivace« .

logoofficielespritvivace

Je ne veux en aucun cas vous inciter à me suivre dans cette nouvelle aventure parce que vous étiez abonnés à Gâteaux et Harmonie. Je veux que vous veniez avec moi si vous en avez vraiment envie. Par contre, si vous êtes curieux de suivre mon parcours, de voir ce que donne cette transition, de découvrir un nouveau thème de blog et j’ai presque envie de dire, un nouveau monde, le mien, je vous invite volontiers.

Je me dois tout de même de vous exposer quelque peu la situation. Sur cette nouvelle page blanche qui n’en sera bientôt plus une, j’ai eu envie de vous parler de quelque chose qui m’a beaucoup aidé et qui continue de m’accompagner au quotidien, le lâcher prise. Oui, c’est vrai, le changement de secteur par rapport à ce que je faisais est assez brutal mais à mon sens plutôt intéressant. Il y a plusieurs raisons qui ont fait que j’ai voulu me focaliser sur le lâcher prise mais la plus simple s’explique comme il suit, j’ai compris que c’était la solution à 90% des problèmes tels que le stress, la pression, le mal être, l’ennui, le manque d’envie, la fatigue… et que 100% d’entre eux peuvent être résolus plus facilement si on s’y atèle. Je pense que le lâcher prise est ce que les fondations sont à une maison dans l’optique d’une vie agréable.

Le soucis que j’ai avec le thème du bien-être, bien-vivre… c’est qu’il est la plupart du temps traité d’un angle de vue unique. Le côté calme, pacifique, fleur bleu est toujours mis en avant ce qui rend le sujet, de mon point de vue, quelque peu soporifique. J’ai le sentiment qu’on nous met des œillères en limitant la façon d’aborder ce sujet. J’aimerais donc essayer de transmettre une nouvelle vision du lâcher prise, sans chichis ni fioritures.

Ce qui n’a pas changé, c’est que j’ai toujours autant envie de produire du contenu original et de qualité. Dans cette optique, j’ai inventé plusieurs catégories sur Esprit Vivace dans lesquelles j’aimerais véhiculer de la bonne humeur, des solutions créatives et des valeurs positives. Le tout de la manière la plus spontanée possible.

Si vous vous demandez où est passée ma passion pour la cuisine et le diy, ne vous inquiétez pas, elle a sa place dans mon nouveau blog. Toujours sous « l’angle de vue » du lâcher prise, je parle de cuisine, de création, de sorties… Je vous explique tout ça dans les grandes lignes mais si vous êtes curieux, il y a une page à propos plutôt bien étoffée sur mon nouveau blog qui décrit tout ça beaucoup plus précisément.

Demain c’est le grand jour, demain Esprit Vivace sera en ligne, demain c’est deux mois de travail acharné qui seront dévoilés au public. Si ça vous intéresse, voici le lien vers le blog.

Sur ce, merci à tout ceux qui ont cru en Gâteaux et Harmonie pendant sa période d’activité. Merci d’avance aux personnes qui souhaitent continuer avec moi et bonne route à celles que ça n’intéresse pas.

Bye. Léonore.                                   .

 

4 réflexions sur “Gâteaux et Harmonie, c’est fini.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s